Gîte de France - 3 épis

Séjours nature et terroirStages sportifs

Le coin des randonneursLe coin des grimpeurs


WIFI disponible !

Le gîte est désormais équipé d'un accès libre au WIFI


Votre gîte dans les Gorges du Tarn

Le gîte Évolutions vous propose des formules en demi-pension, pension complète (avec pique-niques, sur commande) pour des étapes ou des séjours.

Stéphanie et Sylvain, propriétaires des lieux, joignent leurs compétences pour organiser au mieux votre séjour.

L'accueil se fait dans une grande maison accroché au rocher, blottie sous la tour moyenâgeuse de Peyreleau. Les 30 places du gîte sont réparties en 6 chambres de 4 lits et 1 dortoir de 6 lits. Il est possible de réserver une chambre pour 2 personnes. Voir les tarifs pour plus d'informations.

Un salon équipé d'une bibliothèque d’ouvrages naturalistes, d'une TV avec des vidéos sur le pays et d'une cheminée est accessible à tous et vous permettra de prolonger la veillée.
Les repas sont pris en commun dans une grande salle à manger panoramique ou les larges baies vitrées emportent le regard vers la rivière, le village du Rozier, les falaises de la Jonte, les Gorges du Tarn et les Grands Causses.

 

Vue depuis le Gite

 

Le soir venu, vous apprécierez les petits plats de Stéphanie destinés à satisfaire les appétits les plus gourmands et à compenser les efforts de la journée.
Elle vous propose essentiellement une cuisine familiale à base de produits locaux : soupes maison, choux farcis, coufidou , aligot, confits de canard,  veau d'Aveyron, fromages, fouace, confitures maison, truite de la Jonte, agneau du causse Méjean, croustade aux pommes , la flaune et tous ses autres desserts...

 

 

 

 

 

Vous pourrez aussi vous désaltérer au bar. Quelques apéritifs de la région vous enchanteront : Pastis des Homs, Églantine des Causses, Calistou, Vignola ... et vous pourrez déguster le Côte de Millau, cru local, produit  dans la vallée du Tarn, ou encore vous laisser tenter par nos vins régionaux (Gaillac, Languedoc,...).
Pleinement conscients des enjeux environnementaux liés aux structures touristiques, nous nous efforçons d’insérer au maximum notre gite au sein d’une économie locale, de proximité. La grande majorité de nos fournisseurs sont basés sur Millau et ses environs.
Dans cette optique, nous adhérons à l’association Cévennes Ecotourisme et  nous sommes signataires depuis 2006 de La Charte Européenne du Tourisme Durable, en partenariat avec le Parc National des Cévennes.

Idéalement situé au carrefour des 2 gorges et des 3 causses,  mais aussi sur les tracés du GR 6A du Tour du Causse Méjean, sur le GR de Pays du Tour du Causse de Sauveterre , sur le Chemin de Saint Guilhem le Désert , mais aussi pour rallier Meyrueis et les Cévennes par le Causse Noir, vous trouverez chez nous une étape chaleureuse et conviviale pour vos randonnées en itinérances ou pour vos descentes du Tarn sur plusieurs jours en canoë. N’hésitez pas à nous demander conseil pour choisir vos itinéraires et organiser votre séjour.

 

 

Notre gite est également inscrit au réseau Refuge LPO et de fait, tous les oiseaux y sont aussi les bienvenus, comme en témoignent les nichoirs et notre colonie d’hirondelles de fenêtres.


 

De plus, notre gite a le privilège d’être référencé et recommandé par le Guide du Routard et ce depuis 2003.